Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

C’est toujours avec le même plaisir que nous envisageons le Maroc, nous y songions déjà dès la fin de l’Ukraine. Barbel et Jack semblaient d'accord. Brigitte et Lucien voulait tenter l’aventure avec nous. Pourquoi pas ? L’idée fait son chemin en attendant le forum voyage du 11 novembre à St Honoré les Bains. Cependant en feuilletant le catalogue Cap latitude, une nouvelle idée me trottine dans la tête : la Mauritanie ne semble pas mal….. Le monde du camping car fait état d’un autre voyagiste camping car qui semble spécialisé pour ce pays. Son site web est convainquant, même prix, mêmes prestations….. Et allier les deux me semble une bonne idée qui séduit aussi  nos amis de Bligny les Beaune.

 

Le 11 novembre tout se décide au forum. Nous  voilà pris dans la spirale infernale….les places se remplissent…. Pourquoi attendre….. Et voilà comment l’on signe : à 4. Brigitte et Lucien se décideront aussi rapidement, Gégé et Françoise traineront un peu les pieds mais finalement se joindrons à nous.

 

Le 22 décembre nous nous rencontrons tous à la Verp  pour élaborer plus précisément notre plan de voyage qui est déjà conçu dans les grandes lignes. Rien de plus précis, nous descendrons l’Espagne en  4 jours et puis nous verrons… Nous avons des idées plein la tête, mais plus facile de les concrétiser sur le terrain que de la Verp. Inch Allah. Brigitte et Lucien nous paraissent un peu perdus. Normal c’est leur premier grand et long voyage. Souvenez vous en 2003 nous étions comme eux. C’est l’inconnu et l’aventure du moins pour eux. Mais ne faut-il pas un peu de piquant ?

 

Nous n’avons pas le vague à l’âme, comme disent certains commentaires, depuis que le grand rassemblement de Taghazout est fermé. Il est vrai que le lieu était beau et agréable, mais une halte de deux ou trois jours nous suffisait largement, pour se reposer, faire un tour au rocher du diable, voir Elfani et sa famille et surtout éviter le camping d’Agadir où l’on est à « touche touche ». Malgré tout cette promiscuité n’est pas notre tasse de thé….. Nous irons la boire ailleurs dans des lieux beaucoup plus calmes et aussi beaux sinon plus. Le plan d’aménagement des lieux est bien avancé, mais cela créera plus de nuisances que les camping-cars stationnés là, quelques mois. Nous utilisions les services des marocains leur assurant ainsi quelques revenus. Ce n’est pas la manne de riches qui va s’installer  ici qui en fera autant, de plus ils vont tarir cette région déjà si fragile, où l’eau devient une denrée rare à préserver. La population locale y est farouchement opposée, on la comprend mais hélas avec de l’argent tout est malheureusement possible. A l’heure ou je mets le blog en ligne tout est stoppé et va reprendre son état initial, sans concentration bien sûr, il y a un nouveau camping dans le coin qui est d’ailleurs très bien.

 

Nous faisons partie de ces retraités qui viennent presque chaque année, comme des oiseaux migrateurs, retrouver repères, soleil et amitiés dans ce pays que nous affectionnons tant. Nous traversons l’Espagne non pas la peur au ventre, comme disent certains commentaires, mais rapidement. Il est vrai que radio camping car colporte plein d’anecdotes croustillantes, sont-elles toutes vraies ?  Il est certain qu’il peut y avoir des problèmes mais n’en avons-nous pas chez nous !!!!  Certaines précautions sont nécessaires. Nous ne sommes pas très bien vus en Espagne, nous essayerons de déjouer les pièges  et passerons nos nuits en camping, ils sont nombreux, pas trop chers (ACSI) et relativement confortables.

 

Nous avons donc fixé notre date de départ de la Verp, le 27 janvier au matin, devons retrouver Françoise et Gégé à Valence, manger ensemble où en voisins et rester en convoi jusqu’à Montpellier où nos routes se séparent.

 

Le jour J est arrivé nous prenons la route direction Perpignan à trois camping car puisque Brigitte et Lucien sont désormais avec nous, pour retrouver Françoise et Gégé. Et voilà comment débute la grande aventure……….

           

                     Saga  Africa va commencer .............

                

                          Avec Mauritanie Aventure et son Equipe d'Atar

    MAURITANIE-6853-copie-1.JPG

 

Guy, Aurélien et Christophe, Christiane et Ahmed et les chauffeurs

 

2 CONTINENTS, 3 PAYS, 4 CAMPING-CARS, 9 PERSONNES ET 14189 KMS PARCOURUS 

 

 Je ne relaterai pas notre voyage au Maroc 2009 mais seulement en Mauritanie 

Partager cette page

Repost 0
Published by