Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Traversée du détroit et remontée de l'Espagne.

 

24 Mars :

 

Nous pourrons dire au revoir à Dominique et Richard (Rimini pour le forum), ils ne partent que lundi pour Tanger Barcelonne.

Le timing est respecté départ à peine neuf heures, sous un ciel gris qui déverse quelques gouttes.

 

 

Maroc-12 8055

 


Très belle route de la corniche, de belles allées, de beaux jardins fleuris et une mer qui se déchaine.  Gare la traversée…

 

 

 

Maroc-12 8056

 


Trois quart d’heure de route depuis Martil, un quart d’heure à la douane Marocaine, idem à la douane Espagnole et nous voici toujours sur le continent africain mais en territoire européen.


10h45 nous voici au port au contrôle des billets.

 


Maroc-12 8061

 

 

 

 


Embarquement rapide, sans encombre.

 

 

 

 

Maroc-12 8063

 

 

Une heure de traversée sur une mer démontée, on tangue vraiment. C’est une de nos traversées la plus mouvementée. Après avoir avalé un cachet, bien calée sur mon siège, dans le sens de la marche, les yeux fermés, je pourrais faire la traversée sans difficulté. Je m’endormirai. Barbel fera de même alors que les héraultais ont beaucoup de mal à se tenir droit sur le pont.

Déjeuné à 14h sur le parking Lidl et en route.

Traversée rapide sous un ciel gris et une pluie intermittente.

Arrêt au camping ACSI de Motril Don Cactus.

 


DSCN4202

 


25 Mars :

 

 

Ce matin avec le changement d’heure c’est un peu l’effervescence… quel heure est-il en Espagne ? Heureusement internet est là pour nous confier qu’il est la même heure que chez nous….

La température ce matin est plus clémente qu’au Maroc, mais le ciel est toujours gris, mais au camping les oiseaux gazouillent déjà.

Enfin nous partons…..

 

Lors du paiement à la réception on nous offrira un bel avocat….Donc ce matin nos hommes sont jaloux…nous voyageons chacune avec notre avocat…. Sans commentaire.

Nous surplombons une mer d’huile, que pas le moindre souffle ne vient rider et caracolons au milieu des serres plastiques, ces toiles plastiques blanches disparates et hideuses qui descendent parfois jusqu’à la côte.

Après Alméria le soleil tente de traverser la masse nuageuse mais a beaucoup de mal à s’imposer.

Repas de midi à environ 150kms de Murcia.

Installation à l’aire de service d’Alquiéras, au milieu des citrons, toujours un accueil chaleureux. On nous offrira un filet de citrons de 2kgs.

 

 

Maroc-12 8066

 

 

Maroc-12 8067

 

 

Maroc-12 8068

 


Nous y rencontrerons « Milou 43 » avec qui nous échangeons quelques mots. Ils rentrent après trois mois de vagabondage au Maroc et jusque là avons fait les mêmes étapes depuis Martil.

Nous partons en ville après « Plus belle la vie » espérant retrouver le restau indiqué par des membres du forum, où nous pensions manger des tripes aux pois chiches. Raté, il n’est pas ouvert, nous mangerons dans le seul ouvert la « Pizzéria la Mia Mama » où nous dégusterons des délicieuse pizzas pour un prix modique.

 

 

26 Mars :

 

 

Départ 9h comme prévu, une longue étape nous attend, sous le soleil mais une température plutôt basse.

Une légère brume nous envahi adoucissant les contours des Sierras environnantes.

On roule… on roule…

Les kilomètres défilent rapidement sur l’autovia où la circulation est assez fluide.

Repas de midi au niveau de Valencia, puis arrêt Décathlon à Torrent.

On roule toujours …mais cette fois au milieu d’un flot incessant de camions. Cette route est un peu stressante mais nos chauffeurs expérimentés nous conduisent à bon port au camping Park Playa Bara où nous ne payons, comme d’habitude, seulement la place soit 8,75€ sans électricité et oui nous sommes « Séniors ou chibani », comme vous voulez.

 

 

Maroc-12 8071

 

 

Maroc-12 8072

 

 

DSCN4270

 

 

DSCN4272

 

 

DSCN4275

 

 

DSCN4277

 

Demain dernière étape où les trois équipages seront encore ensemble.

 

A l’an prochain…. Pour un nouveau Maroc.

 

 

27 Mars :

 

 

Encore un départ à 9h, sous le soleil. 

Autoroute, puis nationale II juste pour ralier l'Hérault, rien de spécial.

Sniff Sniff, on dit d'abord au revoir à nos amis de Côte d'Or qui vont passer la nuit sur l'aire de service de Lunas, puis à nos amis héraultais avant d'arriver chez maman, qui malgré ses 103 ans moins trois mois est en pleine forme.

Voilà  un beau voyage se termine on pense déjà au suivant.

 

 

 

 

L’accueil chaleureux, les magnifiques paysages variés, le climat très agréable, la vie peu chère et relativement douce, font du Maroc un paradis pour camping-caristes. Nous aimons le sillonner l’hiver, quand il fait froid chez nous, toujours en quête de nouvelles aventures ou de nouvelles rencontres, toujours avec le même plaisir.

Cette année le voyage a été un peu différent, avons occulté volontairement toute la partie est que nous aimons particulièrement pour avoir une solution de repli si nécessaire. Fort heureusement avons pu faire un voyage sans encombre, je dirai presque l’esprit tranquille. Certaines contraintes ont peut être rendu le voyage un peu moins agréable que les autres années. Je m’en excuse ici auprès de nos amis et compagnons de route.

Il m’a personnellement permis de m’éloigner, sans les sous estimer ni les oublier, de mes soucis qui pesaient lourdement sur mes épaules au départ et qui au fil du temps se sont un peu allégés.

Nous n’apprécions pas par dessus tout de vivre dans quelques mètres carrés plutôt que chez nous mais nous avons la bougeotte et aimons particulièrement la liberté procurée par nos engins à roulettes. Maintenant libres, curieux de connaitre ou de revoir de nouvelles régions de France, du Maroc ou d’ailleurs, de nouveaux petits recoins, de nouveaux pays, l’aventure se vit en quelques tours de roues.

Nous terminons ce voyage le cœur gros et pensons déjà au prochain, au Maroc bien  entendu en 2013 mais aussi au voyage d’automne, je dirai même d’été pour une fois…. En effet l’été nous préférons la tranquillité des montagnes, notre terrain de jeux de prédilection.

Mais cette année envisageons de refaire les pays scandinaves, Danemark, Suède et surtout la Norvège.

 

Donc à vos starking-blocs ….dès le début juillet, si rien ne vient perturber nos projets et si vous avez envie de nous suivre….

 

 


Partager cette page

Repost 0
Published by