Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 18:38

CSC 7029

 

C’est toujours avec le même plaisir que nous préparons le voyage (aidés, cette année par les chaleureux forumistes), Et nous avons alors déjà la tête dans les étoiles et un pied sur le sol Marocain. Le dangereux virus des « amoureux du Maroc » nous a sérieusement attaqué depuis 2004,  mais au lieu de l’éradiquer nous l’inoculons gentiment aux amis.

 

    

Nous partons donc en charmante compagnie avec : Barbel, Jack, Brigitte et Lucien pour ce Maroc fascinant qui dévoile ses charmes aux visiteurs, qui comme nous, prennent le temps de regarder, d’admirer, d’écouter, de sentir et de marchander.

 

  

photos 0939-1

 

LES TROIS EQUIPAGES

 

 

  Les Isérois

    

 

 

 

 

photos 0940-1 

 

 

 

                 Les Bourguignons

 

 

 

 

 

 

 

photos 0941-1

 

 

 

 

Les Héraultais 

 

 

 

 

 

photos 0038    

 

 

 

Michel et Eliane 

 

Qui sont venus nous rejoindrent

       du 27 mars au 17 avril 

 

 

  

De la méditerranée à l’oasis de Figuig, du désert à l’Atlas et à la côte Atlantique nous espérons voir de nouveaux horizons, faire de nouvelles rencontres, tisser de nouveaux liens et revoir nos amis.

Malgré ses routes parfois un peu chaotiques qui se construisent, s’améliorent ou se détériorent aussi rapidement, le Maroc est une terre de prédilection pour les camping-caristes itinérants que nous sommes.

L’hospitalité légendaire, mais bien réelle, la culture riche et variée, l’art de vivre marocain, les paysages époustouflants et changeants, donnent toujours une autre dimension à notre voyage, un goût d’inoubliable et une forte envie d’y revenir. Nous rentrons chaque fois avec des souvenirs plein la tête, des images plein les yeux. 
           C’est aussi l’école de la vie, nous oublierons quelques mois la frénésie de nos besoins naturels, de notre vie trépidante, du superflu, pour n’aller qu’à l’essentiel mais surtout en prenant son temps.

Le Maroc nous semble déjà familier…. Nous rêvons d’exotisme, de dépaysement, de soleil, de mer, de sable et de rencontres souvent inattendues mais toujours inoubliables.   
                Comme des oiseaux migrateurs, nous y revenons presque tous les ans, retrouver repères, soleil, aventure et amitiés.


Nous traverserons l’Espagne, parce qu’il faut la traverser !!! Pourquoi donc me direz-vous ? Pourquoi ne pas faire Sète Tanger ? Trop longue et très souvent mouvementée, cette traversée n’est pas faite pour les estomacs et les cœurs fragiles de certaines d’entre nous qui ne supportent ni roulis ni tangage…. C’est notre choix.

 

 

001-copie-1.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les pollhuguett's - dans Tour du Maroc 2010
commenter cet article

commentaires

camping-car pièces 26/04/2013 10:42


Bravo pur votre blog, très bien fait et agréable !

Les pollhuguett's 26/04/2013 19:42



Merci pour votre message vous pouvez suivre notre Maroc 2013 sur 


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/


Amicalement.


Huguette



Voyage Maroc 27/02/2013 09:50



Les pollhuguett's 28/02/2013 19:12



Désolé mais pas de texte.



Femme cherche Homme Maroc 17/12/2012 10:50





article trés intéressant ,je vous remercie bien pour votre niveau de déscription de votre annonce , ça m'encourage de le suggéré  avec d'autre amis ,bonne chance et bonne continuation
!



Les pollhuguett's 28/02/2013 19:11



Pourquoi ce titre. je ne vois pas le rapport avec mon blog.